Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union Chrétienne de Jeunes Gens U.C.J.G / Y.M.C.A
Union Chrétienne de Jeunes Gens U.C.J.G / Y.M.C.A
Archives
Union Chrétienne de Jeunes Gens U.C.J.G / Y.M.C.A
25 août 2009

YMCA à travers le temps

Histoire et figure de l'histoire des U.C.J.G / Y.M.C.A


La naissance d'un mouvement

George Williams est né le 11 Octobre 1821 dans une ferme de Somerset. Vingt ans plus tard il se rendit à Londres pour y travailler en tant que vendeur assistant chez un grand grossiste en textile. Il fut très touché à propos des conditions de travail pénible de ces jeunes assistants robustes qui travaillaient de longues heures dans des conditions pitoyables. Décidé a changer les conditions de vie de ses compagnons ouvriers et de partager sa foi chrétienne, il commença des réunions de prières et étude de la Bible en groupe. Son but était « d'influencer les jeunes gens à étendre le royaume du rédempteur parmi ceux qui les entourent ».

Cela se transforma rapidement en des rencontres régulières avec l'implication d'autres compagnies et c'est ainsi que le 6 Juin 1844 le nom fut donné de Young Men's Christian Association qui restera appelé comme le jour de la fondation de YMCA.

L'expension mondiale
Le mouvement commença rapidement à s'étendre en Grande-Bretagne et à l'étranger. Le grand tournant débuta en 1851 avec la Grande Exposition au Crystal Palace de Londres, qui attira des personnes du monde entier. Cela aida notamment le développement de liens nouveaux avec d'autres pays, ce qui résultat en l'ouverture de nombreuses Union Chrétiennes de Jeunes Gens.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité